Skip to main content

C'est un combat permanent putain de merde

JujuAu fond du gouffre

Bienvenue pour ce nouveau résumé des matches par équipes de l’ETM. Pour ce dernier match de poules nous nous déplaçons chez la plus grosse équipe, Saint-Gély du Fesc. Nos 2 équipes étant invaincues, la montée se joue donc entre nous.

 

On joue à Saint-Gély du Fesc, juste à côté de Montpellier. On s’y rend donc la veille, avec pour objectif de pas faire comme la dernière fois et de se coucher tôt. Un petit verre, un repas au restaurant (on a quand même eu le droit à un service en carton comme la dernière fois), et un digestif. Le restaurant a tellement été catastrophique niveau timing qu’on est crevés, on rentre donc se coucher. On a un match à gagner bordel. On prévoit large, on est appliqués donc on prend le mini-bus à 8h15 pour avoir le temps de s’échauffer. Pascal s’estime plus malin que Waze, et on arrive en retard. On s’échauffe 3 minutes 23, assez longtemps pour se rendre compte que la surface (résine) refaite l’année passée est ultra abrasive et que les balles n’avancent absolument pas. L’équipe d’en face est censée avoir un numéro très solide, on met donc Thomas A. (5/6) en 1, Pascal (5/6) en 3, Julien D en 4 et moi-même (5/6) en 2.

Simple 4 – Julien gagne à 15/1, 6/4 6/2

Julien ne tremble pas (ou pas beaucoup) sur ce simple. Il retombe un peu dans ses travers lors de la première manche, en se mettant 4 mètres derrière la ligne alors qu’au fond on sait qu’il est fait pour avancer dans le terrain. Après quelques rallyes, il se retrouve mené 4/3 dans le premier set. Il se remet dans le droit chemin avec le coaching de Pascal et s’impose sans trop de problème.

On notera son envolée lyrique à la fin du match alors qu’il peinait à conclure. “C’EST UN COMBAT PERMANENT, PERMANENT. Pourquoi faire ça tous les dimanches ?”, on se pose tous la question Juju, j’t’embrasse.

Julien Dhooge Entente tennistique malepère

Simple 3 – Pascal gagne à 15, 6/2 3/6 7/5

Oh la dinguerie ! En décalant Pascal en simple 3 on pense s’assurer un point facile, absolument pas.

Pascal entre sur le court alors que l’on mène 2/0 dans les simples. Il prend vite l’ascendant et gagne le premier set 6/2, il joue trop vite. Dans le deuxième set ça tourne, l’adversaire est moins gêné, Mestrou fatigue avec sa caisse de poisson pané, 6/2 pour Saint-Gély.

Pascal est au bout du roul, il ne trouve plus la solution en jouant en rythme tellement le terrain est lent, son adversaire ramène tout et il ne s’en sort pas. Il se fait breaker à 3/3 au troisième, jeu de service solide en face ça fait 5/3. Sur son service Pascal fait 2 bâches en coup droit sur les premiers points, 0/30 et une raquette qui est à 2 doigts de finir en 7 morceaux. On est tous là pour l’encourager et lui montrer sans lui mettre trop la pression que putain on a besoin de marquer ce point.

C’est là que la magie opère. Amortie sur amortie pour sauver sa mise en jeu malgré les “Il craque en face, allez”, on sauve notre mise en jeu et ça fait 5/4 pour Saint-Gély, service à suivre. Notre capitaine ne change pas, amortie sur amortie, en face c’est moins à l’aise dans le petit jeu mais une balle de match arrive. Grosse première seconde, retour un peu tendre de Pascal, l’adversaire ne saisit pas sa chance et fait une petite remise, de notre côté c’est pas trop team rondelle donc Pascal lâche une souche pour sauver cette balle de match. Pascal débreake ensuite et lâche un gros “Vamooooo”.

On se dit qu’à 5/5 c’est plié, l’adversaire ne s’en remettra pas. Notre capitaine met toutes les chances de son côté et invoque Benoît “UN PEU DE CHAAAAATTE VOILAAAA”. Il gagne son jeu de service tranquillement, 6/5 pour nous. Après 3 amorties sur le service adverse dont une dernière gagnante, Pascal gagne finalement 7/5 au troisième après avoir sauvé une balle de match. Je t’aime.

Pascal Mestre Entente Tennistique Malepère

Simple 2 – Alex gagne à 5/6, 6/3 6/2

J’attaque en première rotation face à un jeune du club, très grand, belle technique, et qui monte à la volée après avoir frappé 3 balles à l’échauffement, je me dis que le mec est bouillant. Je gagne le toss, je sers (faut toujours prendre le service). Pour nourrir mon égo et pour respecter les 4 adversaires précédents, je mets un ace slicé sur le premier point.

Pas grand chose à raconter sur ce match, il tient pas la balle dans le terrain donc j’ai juste à attendre qu’il fasse la faute. Le terrain est neuf, les balles accrochent énormément, les chaussures sont collées au sol donc ça joue vraiment pas vite. À part quelques fulgurances, mon adversaire ne prend pas chaud donc je me contente de mettre la balle dans le terrain.

Alex Arnaud Entente Tennistique Malepère

Simple 1 – Thomas perd à 5/6, 6/2 6/3

Notre Tomassss est en manque de rythme, et il est tombé sur un rat gaucher. Le résumé du match :
– Thomas décale en coup droit
– L’adversaire fait un rond
– Thomas décale en coup droit
– L’adversaire fait un slice de revers
– Thomas décale en coup droit
– L’adversaire fait un rond
– Thomas décale en coup droit
– L’adversaire fait un slice de revers
– Thomas fait la faute

Avec cette règle à la con des capitaine/capitaine adjoint, quand t’as le capitaine qui joue, beh t’as plus qu’un mec qui peut aller coacher. Pascal avait un match très tendu donc Cava était sur le banc tout le long. Avec un peu plus de coaching ça aurait pu passer.

Thomas Adivèze Entente Tennistique Malepère

Comme d’hab après les simples, nous menons 3/1

Les adversaires sont pas venus avec leur grosse équipe, on s’en sort bien. On aurait pu tourner une nouvelle fois à 4/0, mais se faire limer la gueule pendant 3h c’était pas à l’ordre du jour pour notre Tomaaas national. Plus qu’un match à gagner et à nous la montée ! Saint-Gély est obligé de faire jouer leur numéro 4 en double 2, ce qui nous permet de penser plusieurs scénarios. On se creuse la tête pour au final faire comme tous les weekends, Pascal et Juju en double 2, Cava et moi en double 1.

Juju et Pascal gagnent en double 2 6/2 6/3

Les mecs font le taff en double 2, rien à dire. ON MONTE EN DIVISION EXCELLENCE.

Thomas et Alex perdent en double 1 2/6 6/3 10/7

On est en cannes en début de match, Thomas vole sur le court et rate pas une volée. De mon côté je sers pas mal et je retourne bien, donc je facilite le job de renard des surfaces à mon coéquipier. 6/2 pour nous.

Début de second je dois faire un peu plus la différence au filet, sauf que je sens absolument rien à la volée, si on ajoute à ça que c’est la première rencontre dehors et qu’on a pas vu le soleil depuis 3 ans, c’est compliqué de lâcher des smashs en faisant un combat de regard avec cette grosse étoile à son zénith. Sur le terrain d’à côté les gars gagnent sans trembler, peu importe notre résultat, on a gagné et on monte ! Thomas me secoue mais c’est trop tard. 6/3 pour Saint-Gély.

Super Tie-break, je m’y remets pour pas lâcher mon copaing avec qui on perd jamais en double. On se fait malmener et on est derrière au score. À 4/7 pour les adversaires on fait l’effort et on revient à 1 point à 7/8. Sur le point qui peut faire basculer la rencontre, je suis au retour, j’envoie pour marquer mon territoire et faire reculer mon adversaire sans la diago, puis je fais une merde digne d’un mec qui vient de découvrir le tennis. On s’incline finalement 10/7. PAS GRAVE ON A GAGNÉ !

Thomas Cavailhès et Alex Arnaud

C’était la dernière rencontre de notre côté, 5 matches en 5 victoires et la montée dans la division au-dessus.

On espère que ça vous a plu, on vous embrasse, on se retrouve dans 1 an pour la suite de l’aventure ! En attendant, allez vous abonner à l’Instagram du Club Revers Boisé pour voir plus de photos des matches !

S'abonner

Je boise, tu boises, il boise, nous boisons, vous boisez, ils boisent.