Skip to main content

Si y'a 2/2 on partage les doubles ?

Bienvenue pour ce nouveau résumé des matches par équipes de l’ETM. Nous recevons Perols qui est premier de poule grâce au set average. On est au-dessus sur le papier mais le tennis est un sport de cons il faut pas l’oublier. Pas de déplacement le samedi comme on joue à domicile, donc pas d’apéritif et on fait attention de pas oublier le changement d’heure dans la nuit.

 

Nous nous retrouvons le matin à 9h30 pour échanger quelques balles. Thomas A. comme à son habitude n’envoie que des ogives ce qui est idéal quand on sait que les 3 autres joueurs de la journée souffrent de tendinite depuis leur adolescence. Le juge arbitre préféré d’Alairac veille au grain et ne nous laisse pas UNE minute de plus d’échauffement, l’heure, c’est l’heure.

Le coach ne s’étant pas remis de sa blessure au mollet, il est écarté de la rencontre. En face nous avons un gros poisson à 1/6, puis nous sommes au-dessus sur les 3 autres matches en terme de classement. On choisit d’envoyer Thomas A. au casse-pipe pour voir si d’envoyer va lui débloquer le cerveau un petit peu. Thomas C. (15/1) se retrouve donc en 4, Juju (15/1) en 3, Alex (5/6) en 2 et Thomas A. (5/6) en 1.

Simple 4 – Thomas gagne à 15/3, 6/3 6/1

Fidèle à lui-même et au sport de haut-niveau français, il entre sur le terrain aussi crispé qu’une bouteille de rouge qui voit Pascal arriver avec un tire-bouchon dans la main. En face c’est simple, on a un vieux briscard qui slice des deux côtés, qui fait la semoule à chaque échange et qui n’a qu’un seul objectif, faire exploser Thomas.

Le début de la rencontre est un peu tendu tant notre joueur a du mal à se relâcher. Avec un coaching solide (on reviendra sur ce point) de la part du capitaine, il parvient à prendre le large. Une fois le premier set remporté, il déroule tranquillement dans le second, avec en prime un beau commentaire de son adversaire à la fin d’un long rallye “Bien couru salopard”.

Simple 3 – Julien gagne à 15/2, 6/0 6/0

Juju commence à nous gonfler, et après avoir fait la pleureuse par message en nous disant qu’il avait pas envie de jouer et qu’il avait mal, colle encore une fois 2 bulles.
Il entre sur le terrain habillé en Adidas de la tête au pied comme d’habitude, c’est propre, tout comme son jeu.
Rien à dire sur le match, il joue trop vite pour l’adversaire qui se dit que Alairac – Perols en bicyclette ça risque de faire un peu long.

Simple 2 – Alex gagne à 15, 6/2 6/2

Je rentre sur le terrain après une heure de route depuis Toulouse et complètement cramé du tournoi de padel de la veille où je me suis fait ouvrir en deux. Je suis quand même confiant puisque je me suis entraîné une fois dans la semaine, et je pense être désormais capable de faire deux coups droits d’affilée sans bâche.

J’en ai vu des mecs qui envoyaient des saucisses mais alors comme mon adversaire du jour, rarement. Il envoie que des vracs et donne beaucoup de points, je me contente d’assurer sur mon service et de tenir l’échange. Le voyant pas au top physiquement et en manque de sensation, je me permets en toute humilité de prendre le dessus dans les deux sets.

À noter le coaching de Pascal au milieu du premier “Ça va ? Ouais, boah continue comme ça. N’en fais pas plus mais n’en fais pas moins”. Quel plaisir de se rendre compte à la fin du match qu’il a sorti exactement la même phrase à quelques minutes d’intervalle à Cava sur le terrain d’à côté.

Simple 1 – Thomas perd à 1/6, 6/2 6/1

Vous connaissez la chanson avec Thomas en 2022, donc il perd le match. On voit cependant le bout du tunnel avec des frappes qui sortent de mieux en mieux de la raquette et un mental qui va dans le bon sens !

L’adversaire du jour est jeune, joue vite sans faire trop de fautes. Son énorme revers fait la différence lorsque les échanges s’allongent. Quelques occasions manquées de la part de Thomas mais dans l’ensemble, il n’y a pas grand chose à se reprocher.

On notera la volée liftée à 2 mains directement sur le joueur placé au fond du terrain et la petite excuse juste après, du grand art.

Après les simples, nous menons 3/1

Place aux doubles. On finit donc la rencontre à 4/2 pour nous et on prend seuls la tête du championnat.

On est vite allés s’occuper du barbecue organisé par les bénévoles du club. Saucisses et bières étaient au rendez-vous avant de clôturer la journée par une petite partie de boules, une bien belle journée.

Ce weekend on reçoit Anduze, qui vient de perdre contre St-Gély. À nous de tenir notre rang de premiers !

On espère que ça vous a plu, on vous embrasse, à très bientôt pour un nouveau résumé ! En attendant, allez vous abonner à l’Instagram du Club Revers Boisé pour voir plus de photos des matches !

S'abonner

Je boise, tu boises, il boise, nous boisons, vous boisez, ils boisent.