Skip to main content

Elle est à combien la bouteille de Vodka ?

Julien, traquenard-man

Bienvenue pour ce nouveau résumé des matches par équipes de l’ETM. C’est à Alès que nous retrouvons l’équipe 1 de l’entente tennistique malepère. La rencontre semble une nouvelle fois équilibrée sur le papier, on s’attend à un match compliqué. Le déplacement étant long, on part le samedi fin de journée pour dormir à l’hôtel.

 

Après avoir récupéré Julien, Pascal passe me prendre chez moi. J’ai même pas le temps de mettre le sac dans le coffre qu’une capsule est projetée par la fenêtre sur la route, j’ai peur. 2h30, un pack de 12 et un Thomas ramassé à Poussan plus tard, nous voilà arrivés à Alès.

Première étape : Trouver un bar et une tv pour boire le match. On a du mal mais on trouve finalement le seul pub Irlandais qui sert du foie gras, quand le serveur a bien envie de servir.

4 magrets trop cuits plus tard, on s’en va en direction d’un bar où on remarque la présence d’un disc jockey.

C’est là qu’est le tournant de la soirée, l’objectif de boire un digestif d’après grand chelem au 6 nations a été quelque peu malmené. Alors que j’allais tranquillement prendre des verres pour mes coéquipiers, Julien me rejoint au bar et me glisse quelques mots à l’oreille.

  • ” Oh elle est à combien la bouteille ?
  • Hein ?
  • La bouteille elle est à combien ?
  • On va pas prendre une bouteille Ju.
  • Elle est à combien ?
  • Non Ju déconne pas !
  • Elle est à combien la bouteille ?
  • Barman, elle est à combien la bouteille ?
  • 60€ »

Sur ces mots, une bouteille de Vodka immonde et 6 verres accompagnés de Red Bull de seconde zone se sont retrouvés à notre table. Julien ne s’arrête pas là et sert donc les fameux 50/50, moitié vodka, moitié redbull. On en profite pour célébrer la première sélection de la nouvelle recrue, Thomas, qui nous revisite le titre “sensualité” grâce au barman qui coupe tout simplement la musique pour ce grand moment (disponible sur les stories à la une de @clubreversboise).

La soirée prend une toute autre tournure, et les esprits semblent converger vers une potentielle sortie au “CAVEAU”, la boîte d’Alès. Même sous les encouragements de Sam, le patron du bar, l’équipe ne craque pas et reste soudée avec son capitaine, on rentre. 3 litres d’eau et 2 dolipranes plus tard, nous voilà prêts pour dormir 5h.

Le réveil sonne et un des membres de l’équipe semble un petit peu en-dessous. Le capitaine scanne les cernes au p’tit déj et la sanction tombe, je suis sur le banc.

Nous prenons la route en direction du club, prêts à en découdre.

Simple 4 – Thomas gagne à 15/3, 6/0 6/1

C’est la bonne nouvelle de ce dimanche, la nouvelle recrue a tenu son rang et fait parler la poudre. Un adversaire qui a fait beaucoup de cadeaux, il n’en fallait pas plus pour le doc qui ne s’est pas privé d’économiser son temps de jeu.

Simple 3 – Julien gagne à 15/2, 6/1 6/0

Julien confirme son retour en force en ce debut de saison, il la sent grave et même si le mec en face est ancien 1/6, il fait un match très solide du début à la fin. Comme quoi la teille de vodka était pas une si mauvaise idée.

Simple 2 – Thomas perd à 15, 6/2 6/3

Toujours dans la tourmente, Adibou n’a pas trouvé la solution contre un jeune au jeu en rythme très propre. Il repart tout de même avec la plus belle photo du jour.

Simple 1 – Pascal gagne à 2/6, 6/2 2/6 6/0

Tout se passe bien pour Pascal pendant le premier set qu’il remporte 6/2. Festival d’amorties que l’adversaire ne ramène pas, sauf une, et là c’est le drame. Sur une contre-amortie adverse Pascal tente de démarrer mais il sent une douleur dans le mollet. Il joue en marchant et se voit distancé au score dans le second (1/4) c’est là qu’intervient notre docteur, qui après avoir regardé un tuto sur Google, vient strapper notre capitaine afin de lui maintenir le mollet.
Ça ne suffit pas pour récupérer le deuxième set mais Pascal fait l’effort d’entrée de troisième manche. Le premier jeu est capital et après quelques égalités et 27 amorties, il prend la tête. 1/0, puis 2, 3 et enfin 4/0. C’est à ce moment là qu’une nouvelle bataille fait rage, on sent que ce jeu peu faire basculer la rencontre.
Pascal reste appliqué et confirme une nouvelle fois son double break, il finit sur un jeu de retour insolent avec 3 retours gagnants. “ET OUIIIIII” lâche-t-il en direction de son clan le point serré, il vient de mettre une bulle à 2/6 sur une jambe.

Avant les doubles, nous menons 3/1

Ce qui est beau c’est qu’on 2 5/6 et 2 15/1 dans l’équipe, donc au niveau des doubles on peut tenter des choses. Une stratégie payante puisque l’équipe adverse mise sur 2 doubles homogènes de son côté, pendant que l’on met les 2 meilleurs joueurs de double ensemble du notre.

Double 2 – Juju et Pascal gagnent 6/0 6/2

C’est avec surprise qu’un des adversaires entre sur le court face à Pascal et Julien, pensant affronter les 2 autres zigottossss.
“Vous êtes bien le double 2 ?” demande-t-il à Pascal
“Oui oui” répond le capitaine, impassible, mais avec un grand sourire dans les pensées. L’adversaire l’a bien compris, ça va être compliqué.
Et il a bien raison parce qu’avec Julien qui la sent grave grâce au Padel, le match est une formalité pour notre équipe. On l’emporte aisément, et assurons donc la victoire finale.

Double 1 – Thomas et Thomas perdent 6/3 6/4

Que dire. Thomas et Thomas forment une paire atypique. Nous avons d’un côté un joueur qui sent bien la boule mais qui a besoin d’un coéquipier serein sur lequel se reposer afin d’être en pleine confiance. De l’autre nous avons une grande force mentale ainsi qu’une grosse confiance en soi, mais qui pour le moment est aussi bien réglée que Sara Errani en deuxième balle.

Coaching compliqué pour ma part sur ce match, les joueurs semblent ne pas trouver les solutions malgré leur bonne volonté. Les erreurs du premier set sont peu à peu effacées et laissent place à des phases de jeu plus simples et efficaces dans le deuxième acte. L’équipe adverse reste solide et ne se laisse pas emmener dans un super-tie-break-decisif-nul-que-personne-n’aime. Cela ne suffit pas pour cette fois mais du positif est à retirer des derniers jeux, la prochaine fois, c’est la bonne !

Ce weekend l’équipe se promet de ne pas faire l’apéro le samedi soir et reçoit le club de Perols, avec on le sait une forte opposition.

On espère que ça vous a plu, on vous embrasse, à très bientôt pour un nouveau résumé ! En attendant, allez vous abonner à l’Instagram du Club Revers Boisé pour voir des stories de tous les matches !

S'abonner

Je boise, tu boises, il boise, nous boisons, vous boisez, ils boisent.