Skip to main content

Thomas, essaie de ralentir un peu, joue tranquille

Julien, vice-capitaine désabusé

Ça y est c’est reparti ! Après 2 ans à se tourner les pouces, il est grand temps pour Pascal (5/6), Thomas A (5/6), Thomas C (15/1), Julien (15/1), Victor (30/4) et Alex (5/6), 6 hommes plus qu’impressionnant, de reprendre le chemin des terrains en championnat par équipes !

5 rencontres au programmes, 2 déplacements (chatte) et 3 matches à domicile.

Pour ce premier match nous affrontons Castries, le 13 mars à Alairac, une confrontation assez homogène sur le papier.

Les croissants sont chauds, le café et les chocolatines aussi, ça en dit long sur notre envie de performer. Le rdv est donné à 8h30 pour s’échauffer, on jouera 2 minutes et 47 secondes à 8h57 avant de se faire taper sur les doigts par l’arbitre de la rencontre qui n’a pas que ça à foutre, mais qui est surtout très rigoureux.

Simple 4 – Julien gagne à 15/2 6/0 6/0

Il était attendu le Juju et c’est rasé à blanc sur les côtés, avec des chaussures montantes rose fluo, un manchon rose fluo sur le bras droit et un tee-shirt avec écrit “padel” sur le torse qu’il entre sur le court.
Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ? Avec 3 classements de différence et à 9h du matin, c’est clairement compliqué d’être en face de Dhooginator, qui enchaîne 12 jeux sans problème. Premier test le weekend prochain.

Simple 3 – Pascal gagne à 15 6/1 6/1

Pour la première fois de notre ère (sans compter lorsque l’on avait des joueurs étrangers), Pascal n’est plus le seul au plus haut classement de l’équipe. Après une stratégie bien huilée mise en place avec l’aide des autres membres, il est décidé de le mettre en 3 pour assurer un point.
Il se retrouve face à sa came préférée, un petit jeune qui joue en rythme. Le problème avec Pascal, c’est que c’est lui qui a inventé le rythme à Barcelone en 1992. Le battre à son propre jeu semble être une énorme connerie me direz-vous. Oui.
Une petite heure et 12 gouttes de sueur plus tard, notre capitaine sort victorieux de sa rencontre.

Simple 2 – Alex gagne à 15 6/4 6/4

Coucou c’est de moi que ça parle là. J’ai pas fait un match depuis Octobre 2020. J’ai du cul mon adversaire est pas forcément mieux et comme moi il joue au Padel maintenant. Un brave duel s’annonce entre 2 mecs plus capables de faire un smash normalement.
Je sers bien, lui aussi, les balles sont des cailloux, le terrain va à 10000, pas d’échanges en vue. Je retourne comme une chèvre diabétique mais une fois dans chaque set j’arrive à m’appliquer suffisamment pour retourner en chop comme une mamie et lui prendre son service. L’important de toute façon c’est de décaler.

Simple 1 – Thomas perd à 5/6 6/4 6/0

Elle est là la première bulle encaissée par l’équipe ! Notre Tomasss entre sur le terrain avec une envie peu présente, il a la tête ailleurs, lui qui d’habitude base son jeu sur un mental d’acieeeeeer.
Il prend vite l’eau, après un coaching de Juju lui indiquant de ne pas essayer d’en mettre trop dans la balle dont il ne fait pas cas. Thomas arrose tout ce qu’il y a autour des lignes et frappe plus de balles avec le cadre qu’avec les cordes.
Mené 5/2 dans le premier set il se reprend enfin et propose un peu plus de jeu à son adversaire. Il débreake et remonte à 5/4. Le regard change et on sent que notre Thomas est de retour. 5 services adverses plus tard et un jeu vendangé nous voilà à 6/4 pour l’adversaire.
Thomas ne se remettra pas en marche malgré son sursaut d’orgueil en fin de première manche. La bulle est sévère mais il l’accepte tel Léonidas face à une pluie de flèche. 4/6 0/6 score final.

Double 2 – Juju et Alex gagnent 6/4 6/3

Vous savez ce qui est pire que de marcher dans une flaque en chaussettes ? Faire un smash alors que ça fait 2 ans qu’on joue qu’au Padel.
Julien et moi avons réalisé un match incroyaaaaablement dégueulasse à la volée, pas foutu de conclure un point, ni de relancer un service.
Heureusement que les mecs en face sentaient pas grand chose non plus sinon c’était la crise. On a assuré sur nos services et on s’est concentrés sur le service le plus faible des 2 adversaires pour breaker. Il nous fallait ce double pour assurer la victoire, c’est ce qu’on a fait.

Double 1 – Pascal et Thomas gagnent 6/3 3/6 11/9

On a limite tiré à courte-paille qui allait se traîner Thomas avec le moral dans les chaussettes. La solution la plus logique était Pascal et son charisme.
Après un bon début de match de notre part, les jeunes adversaires ont pris un peu chaud dans la deuxième manche, profitant des quelques erreurs encore trop présentes (oh c’est la première rencontre) de notre équipe. On se retrouve dans la pire chose inventée au 21ème siècle après le Multipla, le super tie-break décisif.
Je me rappelle plus exactement du déroulé, c’est soit quelque chose comme 4/1 pour nous, ou pour eux, mais clairement une équipe est rapidement dans le couscoussier.
Ça s’équilibre au 3ème changement de côté, et notre équipe fait le mini-break et se procure même une balle de match. On retrouve au retour Thomas, qui décale sur seconde, frappe, la balle semble très croisée et va être gagnante… Ah non il a boisé et elle est dans le filet sur le côté du terrain. 9/9, changement de côté. Grosse tension sur ce point que nous remportons et nouvelle balle de match cette fois-ci sur le service de Thomas.
C’est là que le coach décide de parler à son élève “Fais leur un truc que tu leur as jamais fait”. Le message est compris pour Thomas qui lâche un service gagnant et scelle la victoire dans ce double 1. On remporte donc cette rencontre 5/1.

Ça c’est Thomas sur la première balle de match après un bois.

Ce weekend l’équipe se déplace à Alès sans 2 de ses joueurs mais chut faut pas le dire parce qu’il faudrait pas qu’un des adversaires tombe sur cet article.

On espère que ça vous a plu, on vous embrasse, à très bientôt pour un nouveau résumé ! En attendant, allez vous abonner à l’Instagram du Club Revers Boisé !

S'abonner

Je boise, tu boises, il boise, nous boisons, vous boisez, ils boisent.